Accueil arrow Cap sur les circuits arrow Cap vers l'est
Menu principal
Accueil
Notre agence
Informations pratiques
Le climat
Demande de devis
Rechercher
Cap sur les circuits
Cap vers l'est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Visage inédit d’une faune venue du fond des âges et patrie des plantes uniques au monde, la réserve d’Analamazaotra d’une richesse Imageendémique impressionnante est une visite à ne pas manquer. Plus à l’Est, terre bigame mariée à la mer et au canal, le « Nid des Rêves » est un véritable havre de paix disséminé dans une nature encore sauvage et mystérieuse.
L’île SAINTE-MARIE est un oasis de verdure avec ses plages désertes occupées par quelques villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel et séculaire. Les amoureux des fonds marins pourront faire des plongées près des récifs jonchés d’épaves, dont certaines remontent à l’époque de la flibuste.

 

ImageJ1 PARIS
Envol sur ANTANANARIVO. Dîner et nuit dans l'avion.

J2 PARIS – ANTANANARIVO - PERINET
Arrivée à Ivato, accueil à l’aéroport puis en voiture pour Andasibe. A travers les gorges abruptes et les plaines vallonnées, le parcours vers l’Est est le plus boisé de par les précipitations abondantes.
Arrivée à Périnet en fin de matinée. Passage au village d’Andasibe, un tout petit village au bord de la voie ferrée entouré par la forêt.
Après-midi, première incursion dans la réserve d’Analamazaotra. La réserve est située à l’intérieur d’un massif de moyenne altitude au sol latéritique. L’Est de Madagascar présente une végétation luxuriante, fougères arborescentes, lichens, orchidées, épiphytes, plantes médicinales…
Hébergement en PENSION COMPLETE

 

J3 PERINET – MANAMBATO Image
Tôt le matin, départ pour une visite de la réserve à la rencontre des Indri Indri ou le fameux Babakoto pour écouter leurs cris comme s’ils pleuraient , le plus grand des lémuriens et côtoient de multitudes espèces d’oiseaux, reptiles, insectes et batraciens.

Ensuite continuation sur Manambato.
Transfert en bateau vers l’hôtel par le Lac Ampitabe. Installation à l’hôtel.
Hébergement en PENSION COMPLETE

 

ImageJ4 MANAMBATO
Promenade libre à Manambato, site balnéaire en bordure du Lac Rasoabe. Belle plage de sable blanc et le calme d’une nature sauvage.
Visite du palmarium à AKANIN'NY NOFY (nid de rêve)
On peut gagner la petite localité d’Ankanin’ny Nofy située au bord de plusieurs lacs d’eau douce et du canal, en empruntant le Canal des Pangalanes. Akanin’ny Nofy est conseillée aux personnes qui aiment la nature vierge, les promenades dans la forêt à la recherche de plantes rares, créatures du sous bois, animaux et oiseaux très difficiles à observer ailleurs.
Hébergement en PENSION COMPLETE

 

J5 TAMATAVE - SAINTE-MARIEImage
Transfert à l’aéroport pour le vol sur SAINTE-MARIE.
A l’arrivée à Sainte-Marie, transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Sainte-Marie est un véritable petit paradis tropical, île authentique avec ses plages désertes occupées par des villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel et séculaire. Ballade de village en village, de criques sauvages et vierges.
L’Île Sainte-marie doit son nom aux navigateurs portugais et était autrefois très fréquentée des forbans qui entretenaient de bonnes relations avec la population locale.
On peut visiter les cimetières des pirates, l’Île aux forbans et surtout... observer la migration des baleines entre Mi- Juin et Mi- Septembre.

 

ImageJ6 SAINTE-MARIE
Journée LIBRE. Déjeuner libre.
Hébergement en DEMI-PENSION

J7 SAINTE MARIE – ANTANANARIVO - PARIS
Journée LIBRE. Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport de SAINTE MARIE pour vol sur Antananarivo.

Arrivée à Antananarivo, transit pour le vol sur PARIS.

 
 
Copyright Cap Madagascar© Tél : +33(0)1.42.86.99.88 - Reproduction interdite